Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi
Moi
Publicité
Archives
9 juillet 2006

Charlie et la Chocolaterie

Chose promie, chose due.

Je vais maintenant vous parler d'un des film les plus hum je dirais audacieux à mon goût, de Tim Burton. Audacieux, pourquoi? Car il s'autorise (à penser dans les milieux autorisés) à adapter un des romans phare de la littérature enfantine, j'ai nommé Charlie et La Chocolate Factory, (Charlie and the Chocolate Factory ou Charlie et la chocolaterie) de l'immense, de l'énorme, de l'époustouflant, de l'incroyable, de l'aventurier, de l'incroyable Roald Dahl. Les mots me manquent parce que ce bouquin en question c'est presque TOUTE mon enfance car ma maitresse de CE2 (si elle se reconnait) nous lisait tous les matins quelques pages de ce magnifique livre. Après, elle a lu Le Petit Prince mais j'ai déménagé et je n'ai donc pas assisté à la lecture de cet autre roman phare. Toutes les maitresses doivent lire des livres aux enfants parce que c'est la chose la plus...c'est la chose tout court.
L'adaption cinématographique de Charlie et la Chocolaterie a eu pour effet de canaliser les fans de Tim Burton autour d'un nouveau projet et d'un nouvel espoir, elle a aussi rejeté toutes les personnes au courant à leur livres d'enfance. Qui en anglais, soit disant pour s'exercer, qui en français pour aller plus vite et parce que le film sortait...demain, qui à ses enfats pour leur faire profiter de cette culture, qui en suèdois... (ah tiens non...). Mais si les suèdois bien sur...
Le film est en tout cas des plus réussi, on en sort avec un creux à l'estomac et on prend quelques kilos dans les semaines qui suivent...
Le seul regret "mais pourquoi j'ai pas eu le ticket d'or moi??!!"
Johnny Depp est tout simplement très drôle, on voit aussi Missi Pyle (pour plus d'infos vous allez sur allo ciné comme tout le monde). Et tout plein de petits gosses tous aussi rose bonbon et vert pistache  et colorés que le décor. On retrouve d'ailleurs dans ce films quelques décors qui font penser à Edward (comme les prises de vue sur la ville avec la maison du héros qui se distingue des autres), mais on retrouve aussi l'idée de l'inventeur caché dans son usine et génial, on retrouve Johnnyyyyyyy!!!(mais on l'a déjà dit). Ah aaaaah, on ne retrouve pas d'histoire d'amour(sauf si on compte entre le père et le fils), et en plus on ne pleure même pas (bon d'accord c'est pas fait pour)...
Des petits ajouts par rapport au livre qui font trrrrrrrès bien (l'histoire du père) des petites chansons un peu kitchs mais marrantes.
A bientôt pour le résumé et tout parce que ça commence à faire long là.


188595898_small

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité