05 septembre 2006

Fear and Loathing in Las Vegas

Las_Vegas_ParanoFear and Loathing in Las Vegas.

las_parano
Titre français : Las Vegas Parano.
Résumé :
Le journaliste Raoul Duke (Johnny Depp) et son avocat le Dr Gonzo (Benicio Del Toro) partent à Las Vegas pour couvrir un évenement : une course de motos. L'histoire se situe en 1971, l'Amérique entre dans une nouvelle période après l'optimisme et les rêves des années 60. L'Amérique entre dans une vague de cynisme outrancier retraduit brillamment dans le film de Terry Gilliam (Monty Python).
Les deux personnages profitent de cette virée pour essayer toutes les drogue produites dans les années 70 : Mescaline, LSD, Coke, Marijuana. Leur vision du monde se déforme et prend des allures de rêve (ou de cauchemar).
Le film est adapté du roman du même nom de Hunter S. Thompson publié en 1971. L'auteur est reconnu comme l'inventeur d'un style de journalisme : le journalisme gonzo.

Le journalisme gonzo consiste à décrire un évenement en s'imprégnat soi même de l'évenement qu'on couvre et en se plongeant dans le milieu étudié. De plus, le journaliste doit analyser sa subjectivité. C'est à dire qu'il doit indiquer quels facteurs déforment son point de vue. Ainsi le lecteur peut avoir une vision assez précise de ce qui est décrit.

Musique : Ray Cooper, Michael Kamen.

Casting : Johnny depp, Benicio Del Toro (principalement)

Date de sortie : 1998

Posté par Baboun_ à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fear and Loathing in Las Vegas

Nouveau commentaire