Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi
Moi
Publicité
Archives
30 juin 2006

L'Histoire De Monsieur Sommer

Pour changer un peu de registre je vais me mettre à parler de livre. Le dernier livre qui m'a marquée vraiment est L'Histoire de Monsieur Sommer. C'est un roman écrit par Patrick Süskind (auteur allemand) (aussi auteur du Parfum) et illustré par le célèbre Sempé (celui qui dessine aussi Le Petit Nicolas). Donc je vous raconte pas l'histoire mais je vais vous mettre un petit extrait de ma composition choisi par mes soins.

9782070307302tn

************
"Faire en un jour deux ou trois aller retours jusqu'au chef-lieu de canton, dix kilomètres aller, dix kilomètres retour : pour Monsieur Sommer, aucun problème!Lorsque, à sept heure et demi du matin, nous autres enfants, encore tout ensommeillés, nous trottinions vers l'école, nous croisions un M. Sommer frais et dispos, qui marchait déjà depuis des heures; lorsque, à midi, nous rentrions à la maison, fatigués et affamés, M. Sommer nous dépassait d'un pas martial; et lorsque, le soir du même jour, je jettais un coup d'oeil par la fenêtre avant de me coucher, il pouvait m'arriver d'apercevoir là-bas, sur la route du bord du lac, la grande silhouette maigre de M. Sommer qui filait comme une ombre."
************

Cet ouvrage (on m'a appris à dire ça à l'école), est très amusant je trouve et en plus le livre est vraiment
beau avec tout plein d'illustrations et de dessins. Pour ceux qui n'aiment pas lire de gros ouvrages: en plus il n'est pas gros.
Bien voilà, je n'ai pas de critiques à faire sur ce livre mais ne croyez pas que j'ai des actions chez Sempé ou Süskind.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité