Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi
Moi
Publicité
Archives
26 juin 2006

Sleepy Hollow, La légende du Cavalier sans tête

Un autre film de Tim Burton que j'ai adoré : Sleepy Hollow, La Légende du cavalier sans tête. IL est vraiment très très très génial. Pour ceux qui me diront qu'il est trop glauque, je leur répondrais que c'et pas vrai parce qu'en temps normal je déteste les films trop dég...outant. Mais là c'est autre chose puisque la petite ambiance burtonienne nous conduit à ne pas trop faire atention aux exentricités du style, ou à justement y faire trop attention. Enfin l'ambiance du film qui est angoissante est en même temps un peu détendue. Peut être pas le meilleur film de Burton mais moi je l'adore.
Résumé : Ichabod Crane (Johnny Depp, encore lui vraiment très bon ET très beau dans ce film)et chargé d'enquêter sur de mystérieux meurtres qui ont lieu à Sleepy Hollow, village perdu dans une contrée des plus sauvage. Les victimes on eu la tête tranchée et il s'avère que dans le village la légende est tenace, l'assassin serait le cavaler sans tête revenu de l'enfer. Le pauvre Ichabod qui n'est pas l'homme le plus courageux du monde se retrouve face à des fantômes à cheval, des sorcières et toutes sortes de choses du genre.
Le personnage d'Ichabod Crane est ambigü car il mêle le courage et la peur, il manque devenir fou et Johnny Depp campe ses absurdités à merveille.
Date de sortie : 2000
Avec aussi : Christina Ricci, Lisa Marie
, Christopher Lee (non non il ne fait pas le méchant vampire mais il fait le méchant quand même) et bah non je vous dirais pas qui c'est le cavalier ça serait trop facile si vous saviez qui c'est sans avoir vu le film...
Musique : Danny Elfman
6a01217bfbc0683494b111838a71af8b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité